Les épreuves des diplômes DELF et DALF évoluent

Les épreuves des diplômes DELF et DALF évoluent

Dans l’optique de répondre toujours mieux aux normes européennes relatives aux certifications en langues, le Centre international d’études pédagogiques a mené une analyse des épreuves du diplôme d’études en langue française (DELF) et du diplôme approfondi de langue française (DALF) et a pris la décision d’en modifier certains formats.


Dans un grand nombre de pays et d’institutions, les examens de langue sont utilisés pour prendre des décisions qui ont des impacts importants sur la vie quotidienne des candidats, dans le cadre de procédures administratives ou encore d’accompagnement à la mobilité des étudiants non francophones.
Au regard de ces différents éléments, et afin de préserver et d’augmenter la qualité des épreuves du DELF et du DALF, il a été décidé de revoir les spécifications des épreuves des niveaux « clefs » A2, B1 et B2. Cette révision a pour objectif d’assurer la validité (qualité des contenus), la fidélité (qualité de mesure) et l’équité (égalité de traitement, absence de biais et d’impacts négatifs) des épreuves.[…]
Lire la suite sur le site du CIEP


CC BY-NC-SA 4.0 Les épreuves des diplômes DELF et DALF évoluent par Numérique et FLE est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Partage à l'identique 4.0 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter the text from the image below
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.