Un nouveau cadre européen des compétences clés

Un nouveau cadre européen des compétences clés

Le nouveau cadre européen des compétences clés pour l’éducation et la formation tout au long de la vie (mai 2018) insiste sur l’importance d’investir dans les compétences de base. […]

Extrait de la proposition de recommandation (janvier 2018) :

L’objectif de la recommandation proposée est d’améliorer le développement des compétences clés pour tous les Européens, tout au long de leur vie, et de promouvoir les mesures nécessaires pour parvenir à cet objectif. Elle encourage les États membres à mieux préparer les citoyens à l’évolution des marchés du travail et à la citoyenneté active dans des sociétés de plus en plus diverses, mobiles, numériques et mondiales et à développer l’apprentissage à toutes les étapes de la vie.

Elle recommande notamment d’investir dans les compétences de base, l’esprit d’entreprise et les compétences numériques ainsi que dans les compétences linguistiques, afin de permettre à chacun de participer activement à la société et à l’économie.

[…]

CC BY-NC-SA 4.0 Un nouveau cadre européen des compétences clés par Numérique et FLE est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Partage à l'identique 4.0 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter the text from the image below
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.